Actualités - Ven. 08/02/2013 - 18:36 CET

Europol fait des remous avec les paris truqués

Après l’affaire du « Calcioscommesse » en Italie où plusieurs matchs se sont avérés truqués avec plusieurs joueurs corrompus, c’est désormais tout le monde du football qui est concerné par la corruption, de l’Asie à l’Amérique Latine en passant par l’Europe et la Ligue des Champions.

Europol fait des remous avec les paris truquésEuropol fait des remous avec les paris truqués

Coup de tonnerre sur le monde du football suite aux révélations d’Europol qui enquête sur 680 matchs truqués (300 en Asie, Afrique et Amérique Latine et 380 en Europe). Si aucun nom de clubs et de joueurs na encore été communiqué, l’enquête se poursuit et devrait nous offrir plus d’information dans les mois à venir.

Plusieurs grand matchs internationaux seraient dans le viseur d’Europol mais aussi des matchs de championnat en Europe. Cela inquiète beaucoup Férédric Thirriez, président de la LFP et responsable de la Ligue 1, la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue.

La France touchée par la corruption ?

On ne sait pas encore si la France est cocnernée par la corruption truqués mais il est clair que s’il s’avère que 380 matchs en Europe ont bel est bien été truqués, il y a de fortes chance pour des matchs de L1, L2 ou de Coupe de la Ligue soit concernés.

On se souvient du match de Ligue 2 entre Lens et Istres le 11 mai 2012, sujet à de nombreuses controverses. Ce soir là, la FDJ avaitsignalé un nombre de mises beaucoup plus élevée sur ce match que la normale. Lors de cette rencontre, Lens s’était imposé 1-0 et avait ainsi assuré son maintien.

De nombreux doutes planaient sur l’erreur du défenseur d’Istres offrant la victoire à Lens qui n’est autre qu’Eric Chelle, ancien joueur de Lens. Difficile de dire si le match est truqué, l’erreur est humaine et sans preuve materielle, on ne saura probablement jamais si ce match fait parti de la longue liste de soupçons d’Europole. Affaire à suivre…

Continue ta lecture...

En attendant le retour de notre Ligue 1 le weekend prochain, les amateurs... Lire l’article

Derniers articles Parier Pays Bas Allemagne Ligue des Nations
Les prochains matchs
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
Unibet 1.58 3.70 6.25
Zebet 1.62 3.70 6.00
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Ne ratez rien !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez vous aussi des pronostics vidéo chaque semaine ainsi que les dernières offres bonus des bookmakers.

Parissportifs.com