Actualités - Mer. 27/03/2013 - 09:17 CET

Pronostics sportifs sur Unibet : Jérôme Rothen suspendu trois mois avec sursis

Un exemple de plus pour l’ARJEL après l’affaire Karabatic, la suspension de trois mois avec sursis pour Jérome Rothen après avoir pronostiqué sur un match de Ligue 2 en tant qu’ambassadeur d’un célèbre site de paris sportifs en ligne.

Pronostics sportifs sur Unibet : Jérôme Rothen suspendu trois mois avec sursisPronostics sportifs sur Unibet : Jérôme Rothen suspendu trois mois avec sursis

Jérome Rothen a retrouvé le goût de jouer au football à Bastia après être passé par la Turquie et l’Ecosse suite à un départ difficile du PSG en 2009.

Ancien ambassadeur d’Unibet et joueur de Bastia, ce dernier a proposé des pronostics sportifs sur des rencontres de Ligue 2 et s’est tout de suite fait taper sur les doigts par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) qui lui a infligé une sanction de 3 mois de suspension avec sursis.

Si Jérome Rothen n’a en effet pas participé aux matchs pronostiqués, la LFP souligne que « aucun joueur n’a le droit de parier ou d’avoir, de près ou de loin, un lien avec ce type d’activité, et ce, pour toutes les divisions professionnelles de football en France« . De quoi nous rappeler une histoire similaire concernant Nicolas Karabatic et le Handball…

Conflit d’intérêts entre sportifs/journalistes et ambassadeurs de sites ?

Les sites de paris sportif/hippiques et de poker choisissent des personnalités en tant qu’ambassadeurs et en effet, qui de mieux placé que les intervenants directs pour parler et pronostiquer sur leur discipline.

L’affaire Karabatic est le meilleur exemple pour illustrer les risques de cette pratique. Le danger ne se limite pas aux joueurs mais également aux organisateurs d’évènements sportifs. L’ARJEL a ainsi mit un point d’honneur afin que les opérateurs leurs transmettent au préalable les contrats conclus et mettent en avant les liens qui pourront exister entre les dirigeants des sites et les compétitions.

Plus le droit à l’erreur donc après les affaires Karabatic et Rothen, l’Arjel a voulu frapper un grand coup et les opérateurs sont désormais prévenus des risques encourus.

Continue ta lecture...

En attendant le retour de notre Ligue 1 le weekend prochain, les amateurs... Lire l’article

Derniers articles Parier Pays Bas Allemagne Ligue des Nations
Les prochains matchs
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
Unibet 1.58 3.70 6.25
Zebet 1.62 3.70 6.00
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Ne ratez rien !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez vous aussi des pronostics vidéo chaque semaine ainsi que les dernières offres bonus des bookmakers.

Parissportifs.com