Actualités - Mar. 12/02/2013 - 19:38 CET

L’ARJEL revoit les paris sur le handball et le volley

Après les disciplines majeures que sont le football, le rugby ou le basket, l’Autorité de régulation des jeux en ligne n’a pas terminé son grand ménage! Cette fois, ce sont les paris sur le handball et le volley qui sont visés.

L’ARJEL revoit les paris sur le handball et le volleyL’ARJEL revoit les paris sur le handball et le volley

L’Arjel a annoncé une nouvelle restriction de l’offre de paris pour les rencontres « sans enjeu » de Handball. Une décision qui touche particulièrement le championnat de France de D1 masculin, quelques mois seulement après le tollé provoqué par les révélations autour du match truqué entre Cesson et Montpellier. 

Modification des types de résultats en Handball

A compter de ce jour, les bookmakers ne pourront proposer aucun pari sur les affiches opposant deux équipes dont « la situation au classement, pour au moins l’un des clubs: soit ne peut plus évoluer jusqu’au terme de la saison sportive en cours; soit, ne lui permettant plus de remporter le titre de champion de France, peut encore évoluer sans toutefois que puisse être modifiée sa situation au regard des qualifications pour les coupes d’Europe en vue de la saison suivante ou que puisse être modifiée sa situation au regard de la relégation au terme de la saison en cours ». De quoi alléger considérablement la grille des évènements de Hand français sur lesquels les joueurs sont amenés à miser.

En plus de cette restriction, l’Arjel a également apporter une modification aux types de résultats « écart entre les équipes à la fin du match », « écart entre les équipes à la mi-temps », « nombre de buts par équipe par match » et « meilleur buteur sur la compétition », pour éviter un remake en ligne de l’affaire Karabatic. Un remède drastique dont la mise en oeuvre sera étroitement surveillé par le comité de suivi réunissant les opérateurs agréés, les fédérations et les ligues des cinq sports concernés.

D’ailleurs, pour ce qui est du Volley (Ligue A masculine), sont exclus de l’offre des paris tous « les matchs opposant des clubs dont la situation au classement, pour au moins l’un des clubs: soit ne peut plus évoluer jusqu’à la fin de la saison (en ce compris lorsque l’un des clubs est définitivement en position de relégable bien que son classement soit encore susceptible d’évoluer); soit ne permet plus au club d’accéder aux play-offs et le met à l’abri d’une éventuelle relégation. »

Continue ta lecture...

En attendant le retour de notre Ligue 1 le weekend prochain, les amateurs... Lire l’article

Derniers articles Parier Pays Bas Allemagne Ligue des Nations
Les prochains matchs
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
Unibet 1.58 3.70 6.25
Zebet 1.62 3.70 6.00
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Ne ratez rien !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez vous aussi des pronostics vidéo chaque semaine ainsi que les dernières offres bonus des bookmakers.

Parissportifs.com