Actualités - Mer. 20/03/2013 - 19:46 CET

LDC : Conflit d’intérêts pour le match PSG Barcelone ?

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a livré son verdict. On connait désormais l’adversaire du PSG, le FC Barcelone. Une rencontre au sommet qui pourrait faire l’objet d’une enquête au niveau des instances européennes.

LDC : Conflit d’intérêts pour le match PSG Barcelone ?LDC : Conflit d’intérêts pour le match PSG Barcelone ?

Comme vous le savez déjà, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone vont s’affronter en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un tirage au sort exceptionnel pour tous les amateurs de ballon rond et supporters des deux clubs qui pourrait cependant poser quelques problèmes d’un point de vue de la législation européenne. Explications.

Le PSG est, depuis 2011, sous le contrôle de QSI (Qatar Sport Investments) et dirigé plus exactement par le Prince Tamin Bin-Hamad Al Thanin qui n’est autre que le fils de Mozah bint Nasser al-Missned, qui veille aux intérêts de la Qatar Foundation, sponsor officiel du FC Barcelone depuis janvier 2011.

C’est à ce moment là que les textes en vigueur de l’Union Européenne posent problèmes puisqu’ils interdisent « toute participation majoritaire d’un même actionnaire dans deux clubs disputant la même compétition« .

Le Qatar investit la Ligue des Champions

Il est vrai que le Qatar est uniquement propriétaire du PSG et ne finance qu’une partie du budget du Barça (160 millions s’étalant jusqu’en 2016). Les qataris ne sont alors pas propriétaires du club catalan mais seront tout de même plus que concernés par cette rencontre. Si des rumeurs d’annulation de cette rencontre circulent, n’ayez pas d’inquiétudes, le match aller du 3 avril au Parc des Princes est toujours d’actualité et ne devrait pas être soumis à une enquête.

Et ce n’est pas tout, autre fait marquant de cette Ligue des Champions, la qualification de Malaga pour les quarts de finale. Le club espagnol est lui aussi dirigé par un Qatari, le cheikh Abdullah bin Nasser Al Thani, un cousin du Prince Tamin, le propriétaire du PSG.

Affaire à suivre donc mais cette affiche de rêve pour tous les supporters du PSG devrait bel et bien avoir lieu début avril prochain et tous les yeux du Qatar seront, à n’en pas douter, rivés sur cette rencontre.

Continue ta lecture...

En attendant le retour de notre Ligue 1 le weekend prochain, les amateurs... Lire l’article

Derniers articles Parier Pays Bas Allemagne Ligue des Nations
Les prochains matchs
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
Unibet 1.58 3.70 6.25
Zebet 1.62 3.70 6.00
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Ne ratez rien !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez vous aussi des pronostics vidéo chaque semaine ainsi que les dernières offres bonus des bookmakers.

Parissportifs.com