Actualités - Mer. 08/07/2015 - 09:57 CEST

Pronostic vainqueur Trophée des Champions 2015

Le trophée des Champions aura lieu à Montréal, comme en 2009. Un bon souvenir pour Laurent Blanc, vainqueur avec Bordeaux lors de cette première édition à l’étranger.

Pronostic vainqueur Trophée des Champions 2015Pronostic vainqueur Trophée des Champions 2015

C’est donc à Montréal, pour la 2e fois de son histoire, au Stade Saputo et non plus au Stade Olympique cette fois, que le trophée des champions renouera avec le Québec. En 2009, c’est le champion de France Bordeaux qui l’avait emporté, 2-0, aux dépens de Guingamp. L’EAG, comme l’an passé pour le PSG. Mais cette saison, ni les trophées remportés (aucun pour Lyon), ni le standing de cet outsider (150 millions de budget la saison prochaine pour les Gones) ne sont comparables.

Cote PSG OL Trophée des champions

Aucun match

Evidemment, le PSG, qui vient de remporter deux fois ce trophée des champions est le grandissime favori. Lyon, qui a craqué en fin de championnat, et devra incorporer des recrues sur ce match, est un peu plus celui qui doit prouver des choses… et s’exposer. Maintenant, la saison dernière les deux équipes ne nous ont jamais déçu (1-1 à deux reprises). Et si la vraie bonne idée était un Trophée des Champions qui renoue avec les buts pour les deux équipes ?

Parier Lyon PSG Trophée des Champions 2015 

Ironie du sort, l’OL, 7 fois titré, ne l’a pas remporté l’année où il avait réalisé le doublé coupe-championnat. C’est son dauphin en Ligue 1, Bordeaux, qui s’était invité au palmarès… avant de gagner le championnat, en 2009 ! La même désillusion pour le PSG ? Certains pensent que ce trophée des Champions ne sert à rien. JMA le mettrait bien à profit, non pas pour un nouveau trophée dans son musée, mais pour voir si l’histoire se répète !

Palmarès trophée des Champions 

Une chose est sûre, sur les 7 dernières éditions, Laurent Blanc en aura vu des pays, et y aura toujours été prophète. Après 2 trophées des Champions avec Bordeaux, il en est maintenant à deux trophées des champions de rang avec le PSG. Son bilan ? C’est la perfection, 4 titres, comme pour le PSG. A la différence que le PSG en a perdu 2 de Trophées des Champions, face à Lyon justement dans les années 2000. Mais Laurent Blanc ne connaît pas toujours pas l’échec sur ce match de reprise.

Paris PSG Trophée des Champions

Le PSG est, quant à lui, le seul club à avoir privé Lyon du Trophée des Champions au milieu de son règne, en 2004, le PSG a gagné la Coupe de France avant de gagner (1-1, 7-6 t.a.b), l’OL. Deux ans après, à Gerland, l’OL prenait sa revanche, aussi aux pénaltys. Si Lyon a parfois reçu ces rencontres, affluence oblige après son 7e titre de champion, les matchs ont quitté nos stades pour exporter le foot français. Là, sur terrain neutre, avantage au PSG, victoire avec but des deux équipes @ 3.75 sur Betclic.

Continue ta lecture...

En attendant le retour de notre Ligue 1 le weekend prochain, les amateurs... Lire l’article

Derniers articles Parier Pays Bas Allemagne Ligue des Nations
Les prochains matchs
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
Unibet 1.58 3.70 6.25
Zebet 1.62 3.70 6.00
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Ne ratez rien !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez vous aussi des pronostics vidéo chaque semaine ainsi que les dernières offres bonus des bookmakers.

Parissportifs.com