Actualités - Ven. 10/07/2015 - 10:43 CEST

Qui va gagner le Tour de France 2015 ?

Le Tour de France est parti depuis une semaine. Premier bilan, les grands perdants, et ceux toujours en course pour la victoire finale. Nos pronostics.

Qui va gagner le Tour de France 2015 ?Qui va gagner le Tour de France 2015 ?

Ce Tour de France est complètement fou. On nous l’avait promis, mais cette édition 2015 est vraiment hors concours. Aucune arrivée au sprint massif, des changements de leader à presque chaque étape, un Africain maillot à pois, des vainqueurs d’étape très souvent inattendus et malheureusement son lot de chutes. Et entre les leaders, des écart qui se creusent, déjà. Le point en ce matin de 7e étape et après l’abandon, hier peu avat 20 h de Toni Martin, le maillot jaune.

Cotes Vainqueur Tour de France 2015

tdf

Devant, le suspense semble déjà quasi tué. Froome a déjà le maillot jaune suite à l’abandon de Toni Martin qui a chuté et s’est cassé la clavicule. Nairo Quintana et Christopher Froome sont les deux grands favoris des books. Froome est largement devant au classement, quand même Quintana, l’autre grand favori, pointe déjà à 2 minutes. Contador est loin et a la fatigue du Giro, gagné, dans les jambes. Quant à Nibali, il peut bien cacher son jeu mais semble surtout bien fatigué…

Pronostic Tour de France 2015

Le Tour de France a un palmarès qui permet de dégager les 4 grands favoris, cités plus haut. Parmi les 4 coureurs les plus à même de gagner selon Betclic, tous ont gagné le Tour sauf Quintana. Il a fait 2eme et meilleur grimpeur en 2013, avant de gagner le Giro. La montée en puissance se vérifiera. Le Tour est long, et malgré ce retard en première semaine, les difficultés en montagne lui permettront de revenir sur Froome, sans doute sans ses coéquipiers. Un mano a mano dans le plus simple appareil est donc à prévoir. A l’avantage de Quintana.

Parier maillot à pois TdF 2015

Sans doute le maillot le plus difficile à pronostiquer à l’orée des Tour de France. Mais aussi, le plus frais et surprenant. La preuve, la grosse sensation le soir de la 6e étape a été de voir un Erythréen, Teklehaimanot, endosser ce maillot. Qu’il s’agisse de combatifs du jour qui ouvrent la route, puis grisés par une victoire d’étape ou le port de ce maillot deviennent un fil rouge de toute une édition en repartant à la charge tels des forçats quelques jours après. On se souvient ainsi des Rasmussen (le poulet), ou de Pierre Roland en 2012. Lâchés au général, les Français pourraint cibler ce maillot.

Parier maillot vert du classement par points TdF

Si l’on parlait beaucoup plus de Nacer Bouhanni, parti chez la formation nordiste de la Cofidis et qui a abandonné lors de la 5e étape, il reste toujours Démare à la FDJ. Et ce, même si la priorité de l’équipe au trèfle reste bel et bien le général pour Thibaut Pinot. La cote du grand favori au classement par points @ 1.40, qui passera les montagnes à coup sûr, Sagan, a déjà chuté. En effet, s’il n’a toujours pas gagné, depuis 2013, il a finit de nombreuses fois dans le Top 3 des étapes.

Parier maillot blanc

Vainqueur du Giro en 2014, sur lequel il a fait l’impasse cette année, le Colombien de Movistar a mis le paquet sur le Tour de France. On comprend Nairo Quintana, c’est sans doute la plus belle compétition cycliste, la plus lucrative aussi. S’il a moins de coéquipiers qu’un Froome, parmi les jeunes, il n’y a pas de vraie concurrence. C’est un maillot qu’il devrait pouvoir assurer sans forcer, car Pinot est déjà lâché. 

Parier maillot jaune TdF Betclic

Nairo Quintana a le profil adéquat pour gagner ce Tour. On le sait, la vérité des premières semaines, n’est pas toujours celle de la fin de course.  Car c’est à la fin du bal, sur les champs… que l’on paiera les Colombiens. En effet, ce raz-de-marée sud-américain n’est pas prêt de s’arrêter, Quintana, second en 2013 derrière Froome et alors meilleur grimpeur, est venu prendre sa revanche. Et au vu des cols cette année, parier Quintana vainqueur @ 3,25 avec 100 € remboursés c’est la bonne idée de l’année !

Vous ne jurez que par le foot ? Pronostic vainqueur Trophée des Champions

Continue ta lecture...

L'Olympique de Marseille reçoit Toulouse ce vendredi pour la reprise... Lire l’article

Derniers articles Pronostic OM Toulouse Ligue 1
Les prochains matchs
Uruguay
Vénézuela

Uruguay - Vénézuela

1 X 2
Betclic 1.60 3.60 5.75
Netbet 1.58 3.65 5.90
Unibet 1.58 3.70 6.25
Zebet 1.62 3.70 6.00
ParionsWeb 1.60 3.40 5.50
Afficher toutes les cotes
Ne ratez rien !

Inscription réussie
Votre inscription s'est déroulée avec succès, merci.

Recevez vous aussi des pronostics vidéo chaque semaine ainsi que les dernières offres bonus des bookmakers.

Parissportifs.com